Qui sommes nous
 
 
 

 

 

Alerte aux fraudeurs !

Attention aux petites annonces alléchantes de la presse équestre…Dans l'un des magazines consacrés aux chevaux, derrière une petite annonceconcernant une pouliche Akhal Téké à vendre, se cache un éleveur fort peu scrupuleux. Ce Monsieur vend comme Akhal Téké de Pur Sang des chevaux qui ne le sont pas et n'ont droit qu'à l'appellation OI. Il invoque un problème de papiers non encore faits ou qui ne peuvent être établis en raison d'un litige avec la MAAK en Russie ou avec l'étalonnier, propriétaire du père de son propre étalon.

Qui plus est, pour mieux donner le change, cet individu sans scrupule a donné à sonpropre étalon le nom du père de celui ci, un Akhal Téké de Pur Sang dûment enregistré en Russie et qui sera inscrit au Stud Book français de l'Akhal Téké de Pur Sang sitôt ce dernier ouvert. Cette ultime fourberie risque donc de surcroît de gêner l'éleveur, propriétaire du véritable Akhal Téké de Pur Sang dont le nom a été " emprunté ".

Avant d'acheter un Akhal Téké de Pur Sang, assurez vous qu'il est bien inscrit au Stud Book russe, ce qui est matérialisé par un document d'accompagnement de l'animal intitulé 'Passeport' comportant le cachet du Stud Book Général de l'Akhal Téké de Pur Sang et de l'Institut Russe de l'Elevage du Cheval.

Si vous le souhaitez et si vous le lui demandez, l'association Akhal Téké France peutvous apporter son aide dans votre recherche de preuves d'inscription d'un cheval dans le Stud Book russe ou d'authenticité de documents qui vous seraient présentés.

Le Bureau d'Akhal Téké France